Votre Marque Personnelle
en 5 points
01
Du temps pour vous
En débutant votre accompagnement en Personal Branding, vous vous lancez dans un parcours de 3 mois. Vous alternez séances de coaching et travail personnel : plus votre implication sera grande, plus le succès sera au rendez-vous !
02
Ce qui vous rend unique
Avant de faire éclore votre marque, vous devez découvrir ce qui en fait la singularité. Des étapes-clés vous permettent de mettre à jour vos talents et vos atouts, sur la base de votre propre perception et de celle de votre entourage. En confrontant ce qui vous anime, et ce pourquoi vous êtes apprécié.e., vous dessinez peu à peu les contours de votre marque personnelle.
03
Faire éclore votre marque
Sur la base de vos talents et aspirations, vous êtes désormais en mesure de révéler votre marque personnelle : unique, claire, cohérente et constante. Il s’agit d’une fondation sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Votre marque est unique et ne ressemble à aucune autre : c’est en cela qu’elle peut vous permettre non seulement de sortir du lot, mais aussi de faire des choix de parcours éclairés !
04
Vous positionner
Votre marque définie, le moment est venu de travailler votre positionnement : comment traduire en mots et actions ce qui fait votre valeur ajoutée unique ? L’accompagnement vous amène notamment à élaborer votre « pitch » pour vous positionner clairement dans le paysage professionnel. Vous travaillez ici sur le « why ? », autrement dit les raisons qui motivent votre carrière.
05
S'imposer et rayonner
Le rayonnement de votre marque passe par un travail d’image (votre bureau, vos vêtements, vos profils sur les réseaux sociaux…) mais aussi par la constitution d’un réseau de confiance. L’idée est de savoir diffuser votre marque personnelle, de manière à vous entourer de personnes aux valeurs proches des vôtres. Et aussi de convaincre clients et employeurs que vous êtes la perle qu’ils recherchent !